C’est au SIANE 2021 qu’eXcent a signé une lettre d’intention d’engagement pour une contribution au projet Pad’Occ porté par l’Université fédérale de Toulouse au travers de la MFJA.
Signature du partenariat au SIANE 2021
De gauche à droite : Serge Angevin – Directeur délégué Industrie Aerospace Valley, Jean-François Mazoin – Coordonnateur MFJA, Laurent Déléris – Directeur Développement International & Innovation eXcent, et Emmanuel Cordier – Responsable partenariats MFJA.
La MFJA (Maison de la Formation Jacqueline Auriol) est un nouveau lieu dédié à la filière du Génie Mécanique et Productique pour l’aéronautique et le spatial. Elle a ouvert ses portes à Toulouse le 03 janvier 2022 et accueille déjà ses 600 premiers étudiants. 900 autres vont arriver progressivement d’ici septembre 2022.
Depuis fin novembre 2021, l’Usine-école représente un atout incontournable pour accélérer la migration des entreprises vers l’industrie du futur !
C’est dans une version V2 qu’elle deviendra le cœur de la Plateforme d’Accélération d’Occitanie, lauréat de l’appel à projet “Plateforme d’Accélération vers l’Industrie du Futur”.
Montrer, démontrer, former, accompagner et pérenniser sont les 5 domaines d’actions de la plateforme pour un parcours vers l’excellence industrielle.
Véritable démonstrateur de l’industrie 4.0, l’Usine-Ecole forme les talents de demain tout en prenant en compte les problématiques actuelles et futures rencontrées par les industriels.
eXcent a entamé depuis plusieurs années sa transformation vers l’industrie du futur et s’est engagé dans une course à l’innovation.
Nous devons sans cesse adapter notre organisation en sécurisant à la fois l’accès aux technologies de pointe et aux savoir-faire industriels tout en répondant aux problématiques de performance de nos clients et ce dans un marché très concurrentiel. C’est donc tout naturellement qu’eXcent est devenu partenaire de l’Usine-Ecole MFJA.
A travers ce partenariat, eXcent s’est donc engagé à faire intervenir plusieurs fois par an un ingénieur process expérimenté mais aussi à fournir une assistance sur la partie réalité virtuelle.
Pour en savoir + sur la Maison de la Formation Jacqueline Auriol (MFJA) : dossier de presse.